Press

Moineville : la métamorphose de l’ancienne Hacienda

Moineville : la métamorphose de l’ancienne Hacienda

Sat/Jul/2015

Ciel bleu, piscine à 29°C, des douches, un espace détente, une immense terrasse en bois, un bar lounge, des gazebos aux doux airs des îles, des tables en sureau montées sur des racines de teck livrées du Bali, deux restaurants, l’un en intérieur et l’autre en extérieur pour les planchas, une salle de réception de 120 m² pour les grandes occasions, des cuisines high-tech dotées de trois chambres froides, des accès aux personnes à mobilité réduite, un espace dédié aux enfants, un service de sécurité… Dimanche, à l’heure du brunch, lorsqu’ils auront passé le grand portail de ce qui fut l’ancien resto latino-grill L’Hacienda, sûr que les premiers clients tomberont sous le charme des lieux rebaptisés Les Jardins de L’Hacienda.
Un projet à un million

« Pour un restaurateur, un tel outil de travail, c’est comme un doux rêve ! », sourit le gérant messin, Régis Clauss. Depuis quelques mois, avec sa compagne Frida Sidawi et son second Sébastien Claire, l’ancien chef de cuisine et exploitant du restaurant Le Château a définitivement tourné la page hayangeoise pour entamer une nouvelle aventure professionnelle à Moineville.
« Ici, à l’opposé des centres-villes et de leurs places "m’as-tu-vu", on est loin de rien et près de tout. Je veux que les gens s’y sentent bien », aime-t-il rappeler en évoquant les mois et la masse de travail entreprise par les actionnaires pour métamorphoser le site. La dépense est à la hauteur de la transformation : plus d’un million d’euros. « Estimant qu’il était trop surdimensionné pour le secteur, alors qu’on n’espérait qu’un prêt de 200 000 €, aucune banque n’a mis un centime dans notre projet ! », confie encore l’un des actionnaires en faisant le pari de la réussite. « De l’entrée au dessert, tout sera fait maison et, avec une suggestion du jour à 10 €, les menus traditionnels suivront le cours des saisons », promet le professionnel,
A quelques jours de l’ouverture, les finitions vont bon train. Pas question de rater le coche ! « On se sent stressés dans le bon sens du terme », conclut Régis Clauss. Dans son sillage, une brigade complète. Sous entendu, une quinzaine de personnes dont une dizaine de créations d’emploi.
Les Jardins de l’Hacienda, lieu-dit Vathier, 6, chemin du Benelux à Moineville. Ouvert du lundi au dimanche
(pas de service le samedi midi, soirées à thèmes dès le mercredi). Contact : tél. 03 82 33 31 02.
M.-O. C.

Stay updated( * )